Règlement intérieur du TCBB

REGLEMENT INTRIEUR SAISON 2018 - 2019 TENNIS CLUB BLIGNY LES BEAUNE
 
 
Article 1 : COTISATIONS ET LICENCES Seuls sont membres du TCBB les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d'honneur.
 
Les cotisations perçues lors des permanences sont fixées selon un calendrier prévu par le Conseil d’Administration du TCBB et bien sûr avant la tenue de la première permanence ; les tarifs sont approuvés lors de l’Assemblée Générale annuelle.
 
Chaque adhérent doit prendre sa licence et sa carte le plus tôt possible lors des permanences. Les saisons tennistiques vont du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante.
 
Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident. Cette assurance agit: - en Individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations.. pour le compte du club) ; - en responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l'auteur du dommage.
 
Article 2 : INSTALLATIONS Le court de tennis est la propriété de la municipalité de Bligny les Beaune. La gestion et l’utilisation en sont confiées au TCBB. Les installations sont mises en priorité à la disposition du TCBB, dans le cadre de l’Ecole de Tennis, des entraînements programmés et des manifestations sportives prévues au calendrier du club et de la FFT (Championnat par équipe, tournois …).
 
La salle de sport est mise en priorité à la disposition des responsables sportifs désignés par le club dans le cadre de l’Ecole de Tennis, des entraînements et des matches prévus au calendrier du club. Le court doit être maintenus en parfait état de propreté.
 
Article 3 : ACCES L’accès au court est ouvert aux adhérents après avoir acquitté une cotisation dont le prix est fixé par le Conseil d’Administration ou à toute autre personne à la discrétion du Conseil d’Administration ou de son Président. Une carte perforée sera remise contre une caution puis échangée chaque début de saison. Avant de pénétrer sur les courts, l’adhérent doit présenter, en cas de demande, son forfait ou sa licence.
 
Article 4 : RESERVATIONS Les réservations se font au tableau d’affichage installé à proximité du terrain. Toute réservation se fait au maximum dans la semaine qui précède et pour deux tranches horaires seulement.
 
Il n’est pas possible de réserver une nouvelle tranche horaire avant d’avoir terminé celle en cours.
 
Si des adhérents arrivent pour jouer sans avoir retenu et que le court est disponible, ils doivent néanmoins s’inscrire au tableau. Dans le cas où le court est disponible mais était réservé, la réservation tombe après un délai d’un quart d’heure.
 
La présence des parents est souhaitée lors des tranches horaires réservées par leurs enfants, les enfants restant sous l’entière responsabilité des parents. 

Article 5 : INVITATIONS Invitation externe : une redevance fixée en assemblée générale sera perçue. -  En simple : la redevance pour un invité est due. -  En double : si 2 adhérents sont présents, aucune redevance ne sera réclamée. Si tel n’est pas le cas, une redevance pour chaque invité sera demandée.
 
Article 6 : ECOLE DE TENNIS Avant de déposer leurs enfants au Club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l'école ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle situés hors de l'enceinte du club.
 
Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant la durée des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité totale et exclusive de l’éducateur ou du moniteur.
 
Si c'est un intermédiaire qui se charge de l'accompagnement des enfants (hypothèse où les cours ont lieu pendant le temps scolaire), la clause de responsabilité devra être prévue et bien définie dans la convention passée entre le club et cet intermédiaire.
 
Article 7 : TENUE Une tenue adaptée à la pratique du tennis est de rigueur.
 
Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol.
 
Article 8 : COMPORTEMENT Tout sportif, débutant ou champion, s’engage à : 1. se conformer aux règles du jeu, 2. respecter les décisions de l’arbitre, 3. respecter adversaires et partenaires, 4. refuser toute forme de violence ou de tricherie, 5. être maître de soi en toute circonstance, 6. être loyal dans le sport et dans la vie, 7. être exemplaire, généreux et tolérant (voir charte du Respect et du Fair-play)
 
Article 9 : ASPECT SPORTIF Tout adhérent ayant bénéficié d’entraînement(s), se doit de participer aux compétitions inscrites au calendrier du club s’il est sollicité par un responsable du TCBB.
 
L’objet premier de l’association étant la participation aux différentes rencontres organisées ou mises au calendrier, tout adhérent, suivant ses capacités peut prendre part à celles-ci.
 
Article 10 : DISCIPLINE - Il est interdit de fumer dans tous les locaux (même extérieurs). - Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf décision du Conseil d’Administration. - La présence d’animaux est interdite sur les courts. - Les membres du Conseil d’Administration ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. - En cas de faute grave d’un adhérent, le Conseil d’Administration peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive. - Il est interdit de laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts ou dans l’enceinte du Club.
 
 
Article 11 : CONDITION GENERALE Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les locaux et en cas d’incidents ou d’accidents n’ayant pas de rapport avec la pratique du tennis ou concernant des personnes entrées irrégulièrement. Les membres ayant fait entrer des personnes irrégulièrement seront sanctionnés. L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.
 
LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Raquette balle

Ajouter un commentaire